dimanche-sante

Culte au temple protestant de Nancy, le 12 février 2012, présidé par Isabelle Geiger, aumônier des hôpitaux et des établissements de santé. Un représentant de l'aumônerie catholique participera également au culte.

Le dimanche de la santé est une initiative catholique, qui se traduit en de nombreux endroits, et en particuliers à Nancy, par des événements œcuméniques. Ainsi des célébrations ont lieu tous les ans dans les paroisses catholiques et protestantes, avec une célébration phare en présence de l’évêque et d’un membre de l’aumônerie protestante. La journée se poursuit en œcuménisme par un repas, une animation musicale et une conférence sur le thème de la journée.

Initié par les diocèses catholiques de Lille, Arras et Cambrai, le dimanche de la santé s'est plus largement étendu depuis le jubilé de l'an 2000.

« Le dimanche de la santé s'adresse aux malades, aux soignants et à tous ceux qui participent à restaurer la santé des malades. C'est une occasion d'inviter tous les chrétiens à réfléchir sur leur santé, ce bien qui nous est donné et que nous devons sauvegarder pour être utiles à nos frères. C'est aussi l'occasion de les sensibiliser à la place de nos frères souffrants et à leur dignité ».

Aller au haut