EPM2

L’équipe pastorale missionnaire a pour mission de proposer de nouvelles formes d’Église et de manières de témoigner de l’Évangile, et de contribuer au développement des Églises locales par l’accueil et l’intégration de nouveaux publics.

La finalité de l''équipe pastorale missionnaire est donc de développer un projet et des actions missionnaires adaptés à la société française actuelle qui dynamisent les Eglises locales en les aidant à témoigner de l’Évangile dans leur environnement.

Le pasteur Patrice Fondja Noundou et son épouse Hermine interviennent au titre de l'EPM 2 sur le secteur de la paroisse de Nancy et environs, à Toul, Pont-à-Mousson et Verdun (la première équipe EPM travaillant sur Chaumont).

Les Equipes Pastorales Missionnaires suivent trois orientations :

  • Évangéliser, c'est-à-dire annoncer l'Évangile au-delà des personnes déjà impliquées dans les activités de l'Église.
  • Discerner, c’est-à-dire repérer le bon moment et la bonne manière de faire pour accueillir les personnes dans les paroisse, en œuvrant conjointement avec les conseils presbytéraux pour favoriser cet accueil, parfois en faisant évoluer les pratiques et habitudes des Églises locales.
  • Former, c'est-à-dire permettre à tous, accueillis et aux accueillants, de progresser dans l’intelligence de la foi, ainsi que dans le désir et la capacité de témoigner de l'Évangile.
  • Intervenir à la demande des Conseils presbytéraux et Consistoires et dans le cadre du Réseau « Ecoute, Dieu nous parle », afin de faire connaître la démarche d’évangélisation et « donner envie » de s’y engager.
Aller au haut