logo-teo

Le groupe TEO (Tous En Œcuménisme), constitué en association loi 1901, rassemble à Nancy les personnes souhaitant s'impliquer dans un témoignage commun de l'Évangile et de l'unité des chrétiens.

Il organise chaque mois une heure de prière œcuménique pour tous ceux qui désirent partager ce temps de recueillement, à la rencontre des autres et du Tout-Autre.

L’association a été créée autour de différentes communautés chrétiennes ; elle a pour but d’organiser diverses activités culturelles ouvertes à tous (expositions, spectacles, conférences, journées d’études...) et de favoriser des rencontres intercommunautaires. Le choix des activités se fait en concertation avec les Églises, lesquelles gardent toute liberté de s’y associer ou non.

Le groupe se réunit une fois par mois environ pour le suivi des différents projets. Aujourd’hui les trois confessions chrétiennes y sont représentées avec une certaine diversité (plusieurs paroisses catholiques de Nancy, église orthodoxe, protestants réformés, Armée du Salut...)

Aller au haut