priere-unite

Du 18 au 25 janvier, chaque année, une semaine universelle de prière pour l'unité des chrétiens est organisée. À cette occasion, l'Église protestante unie de Nancy s'associe aux préparatifs de plusieurs célébrations.

"C’est dans la prière que l’Église de Jésus-Christ est la plus proche de son Seigneur. Parce que la connaissance de notre unité en lui ne nous laisse aucun répit, face à la désunion des Églises, mais nous tient continuellement en haleine, c’est auprès de lui que nous chercherons par la prière ses directives et sa force en vue de l’étape suivante.

Nous disons : nous croyons l’Église. Par notre foi en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, nous chrétiens, nous recevons en cadeau l’assurance profonde du fait que l’Église chrétienne une n’est pas un simple rêve ou un but lointain qui ne se réalisera que dans un avenir brumeux, mais qu’elle est déjà réalité. Elle est le don de Dieu qui nous est fait en Jésus-Christ." (Erich Eichele, 1904-1985, évêque luthérien allemand)


oikoumeneEn 2013

Le thème de prière est proposé par les Églises chrétiennes de l'Inde : "Que nous demande le Seigneur ? Dans la justice et la bonté, marcher avec lui." (Michée 6, 6-8).

Le matériel d'animation est disponible sur le site du Conseil œcuménique des Églises.

Aller au haut