jeunes

Le groupe de jeunes adultes s’adresse aux 25-45 ans. C’est un groupe très divers qui partage des temps forts de prière, de questions bibliques et théologiques, mais aussi de la vie de notre Église !

Le projet est de s’intégrer dans la dynamique « Écoute ! Dieu nous parle… Il s’agit de mettre en valeur le coeur de la vie de l’Église et sa mission, en proposant de vivre une expérience inédite, en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu avec d’autres. » « Il s’agit de faire rayonner, au coeur de toute notre vie d’Église, l’écoute partagée de la parole de Dieu. » Dans ce contexte, nous souhaitons pouvoir nous engager dans trois axes :

Au niveau local, lors de réunions, pour partager ensemble autour de textes bibliques ou de thèmes divers. Pour cela, nous disposons de différents outils, tels que les animations bibliques proposées dans « Écoute ! Dieu nous parle…, ainsi que les animations des Grand Kiff et de Ze Bible. Ces temps d’échanges pourraient aussi nous amener à préparer, par exemple, des « coeurs parlés » qui utilisables lors de diverses animations et partagés avec d’autres. Il est aussi possible de partir des expositions « A visage découvert » et « Église de témoins » et des animations qui leurs sont liées, ainsi que des vidéos « Paroles en l’air », pour permettre d’élargir le cercle des thématiques et proposer des animations « un peu autrement ».

Au niveau consistorial, voire au-delà. L’un des objectifs d’« Écoute, Dieu nous parle… étant « plus généralement, de favoriser les échanges d’expériences entre les paroisses, » il est envisagé que ces activités puissent ensuite être utilisées pour proposer des animations dans d’autres paroisses (cultes dont les cultes avec les enfants à Lunéville - Dombasle, échanges avec un groupe de paroissiens, création d’une exposition locale d’« A visage découvert »…), si possible dans un esprit intergénérationnel. Le groupe peut aussi être un appui ou un relais pour tenter de (re)lancer ou soutenir le (re)démarrage d’un groupe de jeunes.

Avec d’autres groupes, et notamment en lien avec le groupe de la paroisse réformée de Metz, dont les liens n’ont cessé de se développer ces dernières années, entre autres avec l’animation de cultes communs. Un des projets de cette année est la création d’un jeu biblique intergénérationnel qui pourrait ensuite être proposé plus largement. L’oecuménisme ne sera pas non plus oublié car nous envisageons de partager nos expériences avec un groupe de jeunes adultes catholiques.

Alors si vous souhaitez nous rencontrer et partager de votre temps avec nous, n’hésitez pas à nous rejoindre ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Aller au haut