anciens

Par Anciens, on désigne les personnes qui ont marqué la vie de la paroisse par leur dynamisme et leur profond engagement au service du Seigneur et des autres, et qui aujourd'hui prolongent cet engagement autrement.

Les Anciens apportent ainsi leur bonne volonté dans des activités plus ponctuelles et constituent la mémoire de l'Église. En d'autres termes, et si l'on se réfère à l'Ancien Testament qui en fait longuement allusion (cf. Ex. 24, 1), il s'agit des personnes élevées en dignité dont les sages conseils et les expériences de la vie constituent un atout considérable pour la communauté.

Ainsi perçu, "Anciens" ne se réduit donc pas aux seules personnes ayant un âge "avancé", mais également à celles et ceux qui estiment avoir quelque chose à apporter à la paroisse autrement que par les activités classiques de l'association cultuelle. Notons qu'on ne doit pas confondre ce terme avec le ministère d'Ancien d'Église qui est tout à fait autre chose (Ac. 14, 23).

En plus des rencontres hebdomadaires du vendredi après-midi, les Anciens se réunissent deux fois dans l'année pour un goûter de Noël et un repas festif.

Aller au haut